Qui suis-je ?

Diplômée de l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris ainsi que de la Fédération Française de Shiatsu traditionnel, je pratique le shiatsu depuis près de 20 ans.

Je rencontre des personnes qui cherchent à souffler un peu, d’autres qui cherchent un moyen de dépasser leurs difficultés ; d’autres encore qui cherchent à contacter leurs ressources profondes ; il y a aussi les explorateurs… Je rencontre parfois des personnes très malades. Le shiatsu les a tous beaucoup aidés. Il a parfois été leur solution, il est un chemin de mieux-être et de guérison.

J’interviens au service d’immunologie de l’hôpital Necker sur des adolescents atteints de pathologies graves qui nécessitent des traitements lourds.

 

 

 

 

 

 

Atelier du Ministère de la Recherche et de l’Enseignement supérieur

Les ateliers :

Je travaille en étroite collaboration avec l’école de shiatsu qui m’a formée et avec l’association qui l’accompagne et qui a pour vocation de promouvoir le shiatsu.

 

El hogar estudiantil, Coasa, Pérou

 

 

Centre de soin de l’APAINE, Pérou

Centre de soin de l’APAINE, Pérou

Centre de soin de l’APAINE, Pérou

A

  • Pratique quotidienne du yoga (école de Krishnamacharya)

 

Artiste de formation, j’ai pratiqué un art sans corps, photo et vidéo essentiellement, en réussissant à éviter tout ce qui pouvait me rapprocher de la matière.  Mon corps m’a rappelé à l’ordre, mon dos n’étant que douleur. C’est alors que j’ai rencontré le shiatsu. Une nouvelle dimension m’est apparue que je ne cesse d’explorer depuis.

Performance à l’INECAT, septembre 2015.