Diplômée de l’Ecole de Shiatsu Thérapeutique de Paris ainsi que de la Fédération Française de Shiatsu traditionnel, je pratique le shiatsu depuis plus de 20 ans.
Je rencontre des personnes qui cherchent à souffler un peu, d’autres qui cherchent un moyen de dépasser leurs difficultés ; d’autres encore qui cherchent à contacter leurs ressources profondes ; il y a aussi les explorateurs… Je rencontre parfois des personnes très malades. Le shiatsu les a tous beaucoup aidés. Il a parfois été leur solution, il est un chemin de mieux-être et de guérison.
Interventions régulières au service d’immunologie de l’hôpital Necker sur des adolescents atteints de pathologies graves qui nécessitent des traitements lourds
Les ateliers :
Avec l’école de shiatsu qui m’a formée et l’association qui l’accompagne et qui a pour vocation de promouvoir le shiatsu.
- Atelier polyarthrite en partenariat avec l’AFP
- Atelier shiatsu de la Pitié Salpétrière (service de Psychiatrie du Pr Cohen) pour des adolescents en difficulté.
- Atelier shiatsu du MRES (Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur).
- Atelier shiatsu à l’hôpital Necker-La Suite
- Interventions hebdomadaires au service d’immunologie de l’hôpital Necker sur des adolescents atteints de pathologies graves qui nécessitent des traitements lourds.
- Pratique et enseignement du shiatsu au Pérou
A
- Pratique quotidienne du yoga (école de Krishnamacharya)
Diplôme de professeur de yoga de l’école de Bernard Bouanchaud
Artiste de formation, j’ai pratiqué un art sans corps, photo et vidéo essentiellement, en réussissant à éviter tout ce qui pouvait me rapprocher de la matière. Mon corps n’étant que douleur, m’a rappelé à l’ordre. C’est alors que j’ai rencontré le shiatsu. Une nouvelle dimension m’est apparue que je ne cesse d’explorer depuis.
Performance à l’INECAT, septembre 2015.